Handball – Division Excellence – Play-off: Affiche alléchante à Baraki

Handball – Division Excellence – Play-off: Affiche alléchante à Baraki

Ali Sadji

Handball – Division Excellence – Play-off: Affiche alléchante à Baraki
La salle Laghouazi de Baraki accueillera ce qui est considéré comme le choc de cette sixième journée du play-off avec, comme antagonistes de ce débat, le CRBB local qui est l’un des trois dauphins du CRBBA qui n’est autre que son adversaire du jour.

Pour avoir une idée sur les potentialités des visiteurs, il faut préciser qu’ils tiennent la pole position au classement depuis le début de ce tournoi play-off. Les poulains du coach Yechkour, qui restent sur une belle victoire en déplacement à Ouargla, tenteront de profiter de l’avantage du terrain et de leur fidèle public pour s’imposer et ainsi réduire l’écart qui les sépare du leader qui est actuellement de quatre points.

Dans le camp du coach Badis, l’équipe ne viendra certainement pas à Alger sans avoir à cœur de garder la mainmise sur la compétition. Pour cela, il est indispensable de repartir avec un résultat positif. Tout est donc réuni pour que cette rencontre soit palpitante et indécise.

Un des trois dauphins de ce classement, l’ES Aïn Touta, sera sur ses terres où il affrontera la JSE Skikda, avant-dernier, qui reste sur une défaite étriquée à domicile devant le GSP ce qui, à priori, fait des locaux les favoris logiques. Toutefois, on n’oubliera pas que l’ES Aïn Touta a été forcé au partage des points à Annaba par la lanterne rouge de l’OMA. Cette précision indique quelques faiblesses, sans oublier le revers à Bordj Bou Arréridj. Aussi, le team d’Aïn Touta devra se ressaisir.

Pour le troisième dauphin, à savoir le GS Pétroliers, sa rencontre à domicile face au dernier du classement, l’OM Annaba, s’annonce sous de bons auspices et ne devrait constituer qu’une simple formalité pour les protégés du coach Zeguili. Ces derniers, après un passage à vide caractérisé par une défaite chez eux devant le CRBBA, et un nul face à l’IC Ouargla, se sont repris par la suite avec la victoire à Skikda et devraient continuer sur leur lancée. De son côté, le promu, la JS Saoura, avant-dernier du classement, recevra son alter ego sudiste des Oasis, l’ICO, avec l’ambition d’améliorer son classement.