A. S.
Le troisième du classement, le CRB Baraki devait affronter la HBC El-Biar dans sa salle de Laghouazi, mais cette rencontre n’a pas eu lieu en raison de l’absence des arbitres désignés, une paire d’arbitres de la ville de Lakhdaria. Devant cette défection, le délégué a tenté de contacter d’autres arbitres fédéraux, seuls aptes à diriger les rencontres de l’élite, mais en vain.
Il y avait bien des arbitres régionaux présents sur place mais ils n’avaient pas le statut pour diriger ce genre de rencontre. Au bout de la demi-heure réglementaire prévue dans ce cas-là, le délégué a déclaré que ce match ne peut se disputer.
Il semblerait que l’on se trouve dans un cas de boycott, car les arbitres qui perçoivent la modique somme de 1.500 dinars pour chaque match avaient demandé depuis un bon moment à voir cette indemnité réévaluée mais en pure perte. Pour sa part, le CR El-Harrouch poursuit sa marche en avant en s’imposant sur ses terres devant l’ES Arzew et reprend deux points à son adversaire du jour.
A un degré moindre, le groupe B a lui aussi connu un événement avec le leader, l’IC Ouargla, tenu en échec à El-Oued, ce qui constitue une grande surprise, car pas moins de quatorze points séparent ces deux formations, alors que les deux dauphins de Ouargla, en l’occurrence le CR Bordj Bou Arréridj et la JS Skikda, n’ont pu profiter de ce faux pas du leader, avec le nul concédé par Bordj devant son public face à la lanterne rouge Tadjenanet.
Le match OM Annaba-JS Skikda a été arrêté par l’arbitre à six minutes de la fin alors que le score était de 27 à 22 en faveur des Annabis. Enfin, il faut mettre en évidence la belle victoire en déplacement à Mila du MC Saïda, ce qui maintient le CRBM à la place de lanterne rouge.