Ali Sadji
Comme annoncé auparavant, le déplacement du CRB Baraki s’annonçait très problématique pour les banlieusards algérois qui devaient affronter une équipe du CRB El-Harrouch en pleine verve actuellement. Le résultat de la rencontre en faveur des locaux est venu confirmer cette prévision, le CREA infligeant leur première défaite aux visiteurs après des débats très serrés qui sont finalement revenus aux gars de l’Est par la plus petite des marges.
De son côté, le leader, l’ES Aïn-Touta, poursuit sa marche victorieuse avec une huitième victoire en autant de rencontres disputées, soit un remarquable sans-faute pour les Aurésiens qui restent biens ancrés sur leur fauteuil. Ils sont suivis à la seconde place par le GS Pétroliers, difficile vainqueur chez lui d’une fougueuse équipe de la JS Saoura qui a tenu la dragée haute aux poulains du coach Zeguili. L’explication, c’est peut-être le fait que ce dernier a fait tourner son effectif, laissant au repos les cadres de l’équipe, à l’image du gardien Slahdji et du buteur Bechkour.
A présent, le GSP occupe la place de dauphin de l’ESAT, le CRBB ayant décroché à la troisième place après sa défaite. En quatrième position, l’ES Arzew demeure toujours aux portes d’une éventuelle qualification au play-off avec le nouveau succès acquis à domicile face à la lanterne rouge, le C. Chelghoum Laïd.