Ali Sadji
L’ES Ain Touta dans le groupe A et le CRB Bordj Bou-Arréridj dans le B conservent leur leadership à l’issue de cette treizième journée jouée samedi dernier, de même que les dauphins qui restent dans leurs positions initiales.
Dans le groupe A, Ain Touta est allé battre l’ES Arzew par un score assez large, ce qui lui permet de conserver sa pole position au classement devant le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre, qui suit à un point de distance après son succès sur ses terres devant le CRB Baraki, lequel demeure au troisième rang. A la quatrième place, on retrouve le CREA El-Harrouch grâce à sa victoire sur le HBC El- Biar. A noter le forfait du C. Chelghoum Laid face à la JS Saoura. Dans le groupe B, le leader, le CRB Bordj Bou-Arréridj, a pris le meilleur sur la lanterne rouge du CRB Mila et augmente ainsi son avance sur ses deux dauphins que sont l’IC Ouargla et la JSE Skikda dont l’écart passe à deux longueurs après le nul ayant sanctionné la confrontation entre ces deux clubs.
Ainsi, le team d’Ouargla a perdu une occasion devant son public de rester seul dauphin. Derrière ce trio, on retrouve toujours l’OM Annaba qui a raté l’opportunité sur ses terres de se rapprocher du haut du tableau en concédant le nul devant le MB Tadjenanet, alors que l’O.El Oued a pris la mesure du MC Saida mais reste avant-dernier du classement.