La dernière journée du play-off où se jouait le titre de champion d’Algérie à Aïn-Touta entre les deux formations postulant à ce sacre, soit l’équipe locale de l’ESAT et le CRBBA, a tenu toutes ses promesses. Effectivement, la rencontre a été caractérisée par de nombreux rebondissements entre le CRBBA, leader du classement, et son dauphin, l’ESAT.
Il fallait donc aux poulains du coach Hassani une victoire par au moins deux buts d’écart pour se voir sacrés champions, sachant qu’au match aller entre les deux équipes, le CR Bordj Bou-Arréridj l’avait emporté avec un but d’écart (25 – 24). Avec l’avantage du terrain, l’ESAT avait un atout en sa faveur, comptant sur l’aide de son public. Mais les visiteurs tenaient énormément à ce titre qu’ils n’avaient jamais remporté et leur volonté a fait qu’ils bouclèrent la première période à leur avantage avec deux buts d’avance. Nullement résignés, les locaux se sont ressaisis pour réussir, à dix minutes de la fin de la rencontre, à mener au score (14-12). Les supporters locaux crurent à un retournement de situation permettant à leur équipe de s’imposer, mais c’était sans compter sur la détermination des protégés du coach Noureddine Badis qui en voulaient sans doute plus que leurs adversaires, et qui réussirent à s’imposer en toute fin de partie par le score étriqué d’un but d’écart.
Avec cette victoire sur le fil, le CRBBA remporte le premier titre de champion de son histoire et, au vu de son parcours cette saison, c’est une consécration méritée dans la mesure où cette formation a fait preuve de régularité après avoir bouclé la première étape du championnat en tête du groupe B, le groupe A étant remporté par son malheureux adversaire, l’ESAT.
En fait, le tournant de la compétition s’est situé lors de la septième journée du play-off lorsque le CABBA avait éliminé de la course au titre le champion d’Algérie, le GS Pétroliers.
Au final, après avoir raté le coche la saison dernière où le team bordji avait terminé second derrière le GSP, cette fois-ci, il a réussi à concrétiser son objectif. L’ESAT prend la seconde place du classement alors que le GSP, qui a largement dominé l’IC Ouargla, se classe troisième et le CRB Baraki quatrième après le nul concédé à domicile face à la JSE Skikda. Enfin, l’OM Annaba, dernier du classement, ne s’est pas déplacé à Béchar pour y affronter la JSS.