La sélection Algérienne des moins de 21 ans a réussi son entrée en lice au championnat du Monde de la catégorie, en s’imposant face à son homologue Marocaine sur le score de 24 à 19, mardi soir à salle Harcha (Alger) pour le compte de la 1ère journée (groupe D).
Après une première mi-temps, marquée par quelques précipitations en attaque et une passivité en défense, les Algériens ont réussi à s’imposer par 5 buts d’écarts sur leurs adversaires.
Menée 1 à 2 après 5 minutes de jeu, la sélection nationale en infériorité numérique après l’expulsion pour de 2 minutes de Rafik Meklout, a su rester aux contacts des Marocains et à prendre le dessus à la 11e minute par 4 à 3.
Profitant ensuite de leur supériorité numérique en raison de l’expulsion de deux joueurs de l’équipe du Maroc, les Verts ont creusé un petit écart avec 9 à 6 à la 20ème minute, avant de rejoindre les vestiaires avec cinq buts d’avance par 13 à 8.
Plus agressif défensivement et appliqué en attaque, les Algériens ont réussi à maintenir leur avance, en dépit du remplacement de joueurs cadres mis en réserve en prévision du prochain match.
L’entrée du jeune Mostafa Hadj Sadok (5 buts) a permis à l’Algérie de sceller sa victoire sur le sore de 24 à 19.
A noter que pour sa deuxième sortie, la sélection Algérienne sera opposée à son homologue Argentine.
Les deux autres matchs du groupe D, mettrons par ailleurs aux prises l’Arabie saoudite à l’Islande (16h00) et le Maroc à la Croatie (18h00).