Ali Sadji
Le GS Pétrolier a, une nouvelle fois, marqué sa domination sur le handball national en s’adjugeant le trophée de la Supercoupe d’Algérie et ce, aussi bien chez les messieurs que chez les dames. Cette compétition, qui met aux prises le champion d’Algérie de la saison écoulée, en l’occurrence le GSP, au vainqueur de la coupe l’ES Aïn Touta, marque le début de la nouvelle saison 2018/2019, et a donc consacré la formation drivée par le coach Zeguili qui prend ainsi une revanche sur le sort lors de l’édition précédente. De son côté, l’ES Aïn Touta n’a rien pu faire face à ce même GSP, qui lui avait barré la route de la Supercoupe édition 2015/2016.
Avec cette victoire d’entame de saison, les Pétroliers se mettent bien en selle pour figurer une nouvelle fois parmi les plus sérieux favoris au titre de champion.
Chez les dames, c’est le même scénario avec la victoire des Pétrolières sur leur adversaire de l’ES Akbou qui avait remplacé au pied levé le HBC El-Biar, lequel a déclaré forfait pour cette Supercoupe qui ne semble nullement l’intéresser, étant donné que c’est la troisième défection de ce club après celles de 2015 et 2017.