ALGER – Le match Nour Hamadi-Amel Boussaada, prévu vendredi (15h00) à Sidi-Moussa (Alger), constituera l’affiche des 1/2 finales de Coupe d’Algérie de handi-basket (basket-ball en fauteuils), alors que la seconde demi-finale mettra aux prises, samedi à Boufarik (Blida), le FC Boufarik et Nour M’sila.
A la salle de Sidi-Moussa, les co-leaders du Championnat de Nationale I au terme de la phase aller se rencontreront pour la seconde fois depuis le début de la saison 2018-2019, avec cette fois-ci une finale en vue qui pourrait permettre à l’un au l’autre de réaliser un de ses objectifs.
Lors de la 3e journée de championnat, Nour Hamadi avait réussi à infliger l’unique défaite depuis le début de la saison au nouveau promu de la Nationale I, Amel Boussaada (77-56). Malgré ce revers, les Boussaadis ont terminé la phase aller en première position avec 15 points, ex aequo avec Nour Hamadi (7 victoires et 1 défaite).
Afin de réaliser une très belle saison pour sa première apparition en Nationale I, les dirigeants d’Amel Boussaada ont renforcé l’équipe avec des internationaux à l’image de Latrache et Boudaoud, associés au capitaine Nedjai et aux talentueux Habi et Hani.
Le parcours de Boussaada pour sa première saison en Nationale I et la bonne forme de l’équipe de Nour Hamadi laisse présager une belle rencontre.
La seconde demi-finale entre le FC Boufarik et Nour M’sila, prévue samedi (14h30) à la salle omnisports de Boufarik, sera aussi équilibrée que la première, car mettant aux prises deux clubs qui se connaissent bien avec, peut-etre, un léger avantage aux M’silis, mieux en forme après la phase aller du championnat.
En effet, Nour M’sila, 3e au classement avec 14 points (6 v, 2d) sera favori pour une énième finale de Coupe d’Algérie. Le champion d’Algérie en titre avait battu lors de l’actuelle saison le FC Boufarik (84-55), mais les Boufarikois (6es avec 10 pts) essayeront de profiter de l’avantage du public et du terrain pour atteindre une finale dont les dirigeants du club revent depuis très longtemps.
Vendredi 11 janvier 2019 (15h00) :
A Sidi-Moussa : Nour Hamadi – Amel Boussaada
Samedi 12 janvier 2019 (14h30) :
A Boufarik : FC Boufarik – Nour M’sila.