Après avoir perdu le titre, à la suite de ses deux matchs nuls à domicile face au MCA et à la JSMB, la formation du Djurdjura a été éliminée en demi-finale de la Coupe d’Algérie à Batna.
Comme les responsables des Jaune et Vert ont jugé utile de jouer cette saison sur trois fronts, ces derniers ont misé, après leur élimination de la Coupe d’Algérie, sur la Champions League africaine.
Cela dit, les coéquipiers du capitaine Meftah ont réussi à battre le représentant angolais à Tizi Ouzou par deux buts à zéro, un score qui permettra aux Canaris de préparer leur match retour dans de très bonnes conditions. En définitive, la JSK a de fortes chances de passer au tour des poules.
Dans ce cas, la formation du Djurdjura serait appelée à jouer à la mi-juillet le premier match des poules.
Les joueurs ne bénéficieront, donc, que de quelques jours de repos. De leur côté, les responsables kabyles n’auront pas de repos durant l’été. Ces derniers seront appelés à renforcer l’équipe par des éléments de valeur et à assurer une bonne préparation à l’équipe.
Par ailleurs, les responsables de la formation du Djurdjura, à leur tête Hannachi, commenceront à négocier avec les joueurs qui se trouvent en fin de contrat. Mis à part Coulibaly et Asuka, dont le cas est une exception, il y a neuf joueurs qui se trouvent en fin de contrat. Parmi ces joueurs, il y a pas moins de cinq cadres de l’équipe. Comme le boss des Canaris veut garder l’ossature de l’équipe, il commencera par le renouvellement des contrats des joueurs actuels qui se trouvent en fin de bail. Le premier responsable du club le plus titré a, d’ailleurs, entamé son travail dans ce sens.
Autrement dit, les dirigeants kabyles ont une bonne idée sur les joueurs qu’ils veulent garder et qui se trouvent en fin de contrat.
Or, Hannachi et ses hommes de confiance sont concentrés ces jours-ci sur l’AGO ainsi que sur le match retour de la Champions League africaine. Néanmoins, la direction kabyle entamera les négociations avec les joueurs concernés à l’issue de la seconde manche du dernier tour préliminaire de la Champions League qui aura lieu dimanche prochain à Luanda, surtout si la JSK se qualifie.
Dans ce cas, le boss des Canaris, qui sera du voyage avec l’équipe en Angola, profitera de ce voyage, voire de cette occasion, pour entamer les pourparlers avec ses joueurs avant de finaliser avec eux une fois que l’équipe sera de retour à Tizi Ouzou.
En résumé, les responsables des Jaune et Vert songent sérieusement à la saison prochaine. Ces derniers débuteront les préparatifs par le renouvellement des contrats de leurs cadres.
Salim T.
Berchiche suspendu jusqu’à nouvel ordre
Alors que le défenseur central de la JSK attend sa comparution devant le conseil de discipline à la suite de son accrochage, jeudi dernier, avec Chérif El Ouazani, ce dernier n’est pas autorisé à reprendre les entraînements avant que son cas ne soit tranché. Ainsi donc, Berchiche pourrait rater le déplacement de son équipe en Angola.
DOUDANE : «A la JSK, l’heure n’est pas au recrutement»
A quelques jours seulement de la fin de la saison, la plupart des clubs de la première division, commencent à songer au prochain exercice. Des noms de joueurs commencent dès maintenant à circuler un peu partout. Ces derniers jours, plusieurs éléments ont été cités du côté de la direction du club phare de la Kabylie.
A cet effet, le président de section et bras droit de Hannachi, Doudane en l’occurrence, tient à mettre les points sur les i : «Sincèrement, j’ai été étonné de lire ces derniers jours certains noms comme futurs joueurs de la JSK.
Moi, je n’ai contacté, ni négocié avec aucun élément. Pour l’instant, on a d’autres chats à fouetter que de contacter des joueurs au pif. A la JSK, on ne travaille pas dans l’anarchie. On va d’abord régler plusieurs choses avant d’en arriver au recrutement», nous dira l’ex-milieu du terrain des Jaune et Vert.
«La priorité, c’est le match retour de la champions League»
Doudane nous confie que la priorité de la direction actuellement n’est autre que le match retour de la champions League : «Cette saison, on a effectué un très bon parcours en Champions League. Sur les cinq matchs qu’on a joués pour le moment, on en a gagné quatre et on a fait un match nul, on mérite vraiment de passer aux poules.
Or, il nous reste 90 minutes de jeu, il faut qu’on se batte à Luanda pour arracher notre billet qualificatif au prochain tour. Cela dit, notre priorité aujourd’hui, c’est cette rencontre et on mettra tous les moyens nécessaires pour ce déplacement en Angola.
En résumé, on est concentrés sur cette rencontre, par la suite, on aura tout le temps devant nous pour penser aux autres chapitres»
Seguer, la renaissance
Après un début de saison complètement raté, l’ex-joueur de l’ESS, Mohamed Seguer se rattrape bien.
Pour rappel, l’attaquant actuel de la JSK, a souffert tout au long de la saison d’une méchante élongation qui l’a empêché de progresser au cours de l’actuel parcours. Ceci n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir, puisque le joueur s’est complètement rétabli de sa blessure.
Seguer a repris le chemin de la compétition et évolue depuis quelques journées en tant que titulaire à part entière.
Il n’est, d’ailleurs, pas passé inaperçu de par ses bonnes prestations lors des deux précédentes rencontres face au Pétro Atlético et au CRB où il a confirmé sa bonne forme, comme il nous le dira lui-même : «Dieu merci, je me sens beaucoup mieux.
J’avais touché le fond à cause de ma blessure qui m’a empêché d’évoluer avec le reste du groupe cette saison.
Je ne souffre plus de douleurs. La preuve, j’ai évolué lors des deux précédentes rencontres de mon équipe le plus normalement du monde. Cela est de bon augure, notamment pour le match retour face au Pétro Atlético où je promets de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à sortir vainqueur».
Certes, il a fallu attendre la fin de la saison pour que le joueur retrouve toutes ses sensations, mais cela ne peut qu’être que bénéfique pour l’attaquant, mais aussi pour son équipe qui parvient à en tirer avantage, surtout en cette période de la saison où la plupart des joueurs souffrent de fatigue, suite à la charge de travail effectuée durant la saison et des blessures plus ou moins grave. L’autre joueur qui confirme de plus en plus, c’est Rabie Meftah qui est en train de confirmer tout le bien qu’on dit de lui et prouver à ses détracteurs qu’il est toujours régulier, chose qu’il a bien démontré, notamment en jouant sur plusieurs fronts et en répondant présent avec réussite dès qu’on fait appel à lui.
A. H.
CHERIF EL OUAZZANI : «On fera le maximum pour arracher la qualif’ en Angola»
– Vous avez réalisé une précieuse victoire face au CRB vendredi dernier…
– Oui, je pense qu’on a fait un bon match et on a gagné 2-1. On a bien géré le jeu. Les joueurs se sont donnés à fond pour remporter le match. Cette victoire est précieuse, car elle nous permettra d’aller en Angola avec un moral au beau fixe.
– On imagine que la chaleur torride dans laquelle s’est déroulé le match vous a énormément gênés…
– Oui, le match s’est joué dans une chaleur suffocante qui a énormément handicapé les 22 acteurs sur le terrain. Même la pelouse dégageait une chaleur insupportable. On n’est pas habitués à jouer dans des conditions pareilles. On a géré le match par rapport au climat.
– Mais c’est une bonne chose pour mieux préparer le match de dimanche contre le Pétro Athlético qui va se jouer sous une chaleur plus torride que celle de vendredi passé à Tizi ?
– Franchement, la chaleur nous a gênés pour développer notre jeu et montrer notre vraie valeur. Mais je pense, comme vous le dites, que c’est une bonne préparation d’avant-match pour l’importante rencontre qui nous attend dimanche à Luanda, qui va se jouer sûrement sous un soleil de plomb plus pire que celui de vendredi passé face au CRB.
– Justement, pensez-vous déjà à ce match de dimanche ?
– Bien sûr qu’on y pense du moment que c’est un match très important pour sauver notre saison après les échecs sur le plan national. Je pense que la victoire contre le CRB va nous motiver davantage pour arracher la qualification en Angola.
– Justement, comment appréhendez- vous ce match retour contre le Pétro Athlético à Luanda ?
– On a fait un bon match aller ici à Tizi et on a gagné avec 2-0. Maintenant, on doit y aller là-bas pour préserver ce score et revenir avec la qualification Incha Allah. On est tous motivés et conscients de ce qui nous attend là- bas et nous ferons tout pour nous qualifier aux poules.
– Pour sauver la saison après l’échec sur le plan national et faire plaisir aussi aux supporters…
– Bien sûr, on va faire le maximum pour arracher la qualification en Angola pour redonner le sourire à nos chers supporters après nos déboires sur le plan national.
– Mais une place au podium est toujours dans vos cordes…
– Cela est sûr, je n’ai pas dit le contraire. Il nous reste sept matchs à jouer en championnat et on ne compte pas lâcher prise jusqu’à l’ultime journée du championnat. C’est vrai que le Mouloudia a pris de l’avance par rapport à nous, mais on ne va pas baisser les bras et on défendra crânement les couleurs du club pour se classer au moins parmi les trois premiers.
– On imagine que vous êtes soulagés après le report du match contre le MSP Batna qui devrait se jouer demain ?
Tout à fait. Cela nous permettra de souffler un peu et de nous reposer pour bien récupérer afin d’aborder le match important de ce dimanche avec toutes nos forces. La multiplication des matchs peut provoquer un épuisement général à l’équipe et même des blessures. Donc, je pense que la ligue a bien fait de reporter ce match qui nous permettra d’aborder celui de ce dimanche sous de bons auspices pour honorer dignement les couleurs de la JSK et celles de l’Algérie aussi.
K. K.