Hanoune appelle au report de l’exigence de 4% des suffrages des élections

Hanoune appelle au report de l’exigence de 4% des suffrages des élections

La secrétaire générale du parti des Travailleurs,Louisa Hanoune a appelé au report de la condition exigeant ,conformément à l’article 73 du projet de loi relatif au régime électoral ,au moins 4% des suffrages lors des législatives de 2012,après les urnes de l’année prochaine.

Lors d’une réunion de la commission des élus de sa formation politique Mme Hanoune a qualifié de « menace pour le pluralisme politique » la condition du nouveau texte de la loi organique portant régime électoral, fixant à 4% les suffrages obtenus lors des précédentes élections pour l’admission du dossier de candidature.



«Cette clause est un danger pour le pluralisme et aura pour conséquence de vider la scène politique », a-t-elle mis en garde.

La malheureuse candidate aux présidentielles d’avril 2014 a notamment ajouté que même si le PT n’est dans ce cas figure que dans quelques wilayas, cette condition touche au pluralisme politique tout entier, s’interrogeant au même temps sur les motifs qui sont derrière le choix des élections de 2012 comme critère.