Happy Cook Fr révèle les meilleures adresses pour un sandwich frites-merguez à Paris

Happy Cook Fr révèle les meilleures adresses pour un sandwich frites-merguez à Paris

Le youtubeur culinaire Happy Cook Fr est devenu une plaque tournante pour connaitre les meilleures adresses de street food en France. Cette fois-ci, l’influenceur est de retour avec une vidéo alléchante dédiée aux amateurs de sandwichs frites merguez à Paris.

Dans sa nouvelle vidéo, il partage ses meilleures adresses pour savourer ce plat typiquement maghrébin au cœur la capitale française.

Les meilleurs endroits où déguster un sandwich frites merguez à Paris selon Happy Cook Fr

Après le succès de sa vidéo sur la glace algérienne « créponné« , l’instagrammeur culinaire Happy Cook FR continue dans sa lancée en faisant découvrir une autre spécialité maghrébine à ses abonnés. Le très populaire sandwich frites merguez, bien connus de la diaspora algérienne, est à l’honneur cette fois-ci.

Avec cette nouvelle vidéo, Happy Cook Fr fait découvrir des adresses où déguster des sandwichs frites merguez à Paris. Son premier « spot » est le restaurant « Mhajbi » à Montreuil. Happy Cook Fr y découvre un sandwich grillé généreux qu’il accompagne d’une rafraîchissante citronnade dite « à l’ancienne ».

À LIRE AUSSI : France : Majouja, le restaurant algérien « comme au pays »

View this post on Instagram

A post shared by HAPPY COOK ? (@happycook.fr)

« Le Thais », situé sur le boulevard Ménilmontant, est le deuxième endroit favori de l’influenceur. Réputé pour son couscous, cet établissement propose également des sandwichs avec des merguez tendres à souhait.

Ensuite, direction le restaurant El Kahina à Montreuil, qui est le troisième choix de Happy Cook Fr. Là-bas, la spécialité est la merguez cuite au charbon de bois, offrant une saveur authentique à la viande. Cerise sur le gâteau, le rapport qualité prix est intéressant, avec un sandwich garni à 6 euros.

Enfin, Happy Cook Fr nous emmène au marché de Belleville pour découvrir le stand « Les saveurs de Yemma ». Là-bas, les gourmands pourront déguster un sandwich frite merguez bien remplis à 5 euros. Mais pas que, le stand propose aussi toutes sortes de préparations traditionnelles algériennes, à l’image du M’hadjeb, du M’semen, ou encore du Sfenj.

Le « créponné » algérien trouve place au cœur de Paris

Non loin de là, à Montreuil, une petite échoppe qui ne paie pas de mine propose un rafraichissement qui va de paire avec le sandwich frites merguez : la glace créponné. Chez la Crémerie d’Abdelhak, Happy Cook Fr découvre la glace au citron qui a ravi des générations entières en Algérie.

À LIRE AUSSI : France : Les Saveurs de Yemma, ce resto algérien qui sert msemen, sfenj et mhadjeb à Paris

Un mélange de fraicheur et de douceur, préparé sur place en suivant une recette ancestrale. Autre point qui séduit l’influenceur : le prix. La glace « créponné » artisanale préparée sur place à base de citrons frais coute à peine 2 euros.