Hassan Shehata répond à Saadane : «C’est les Pharaons qui auraient dû se qualifier au Mondial de 2010»

Hassan Shehata répond à Saadane : «C’est les Pharaons qui auraient dû se qualifier au Mondial de 2010»

L’ancien sélectionneur égyptien Hassan Shehata a qualifié les récentes déclarations de l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale  de Football, Rabah Saadane, d’allégation tendancieuse qui n’ont aucun fondement. A noter que Saadane avait révélé que le match ayant opposé l’Algérie et l’Egypte en demi-finale de la CAN 2010 était combiné.

«Si l’Égypte avait réellement combiné cette rencontre, elle n’aurait pas gagné sur un score aussi large. Tout le monde a vu que nous étions supérieurs ce jour-là. Je respecte beaucoup Saadane, mais ses propos sont inacceptables » a-t-il déclaré.

«Je refuse de verser dans la polémique et revenir sur les circonstances de notre élimination du Mondial-2010 après la décision d’annuler le règlement du but inscrit à l’extérieur, qui aurait pu nous permettre de nous qualifier dès la phase de poules et éviter le match barrage d’Oum Durman. Toutefois, les déclarations de Saâdane ne vont en aucun cas toucher aux excellentes relations entre les deux pays » a-t-il ajouté.