Au niveau du marché noir, l’Euro entame une flambée depuis plusieurs jours déjà. Face au dinar Algérien, les principales devises affichent des taux de change très hauts, et ce, même au niveau de la banque d’Algérie. La monnaie unique européenne demeure au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars sur le marché parallèle, et elle continue son ascension également sur le marché officiel.
Au Square port Saïd, alors que les vols internationaux ont repris de plus belle, les cambistes tentent de raviver leur business. Un seul Euro s’échange aujourd’hui, le 05 septembre 2021, contre pas moins de 213 dinars algériens à l’achat et 212 dinars algériens à la vente.
Du côté de la monnaie étasunienne, une hausse a également été observée. Un seul Dollar Américain s’échange chez les cambistes contre 180 dinars algériens à la vente et 178 dinars algériens à l’achat. Enfin, la Livre Sterling s’échange très cher. Un seul Pound est cédé contre 240 dinars algériens à l’achat et 138 dinars algériens à l’achat.
Le taux de change officiel
Ce n’est pas à la banque d’Algérie que le dinar Algériens se refera une santé. Face aux principales devises, la monnaie nationale poursuit sa dégringolade sur le marché officiel.
Un seul Dollar américain s’échange à la banque d’Algérie contre 136.07 dinars algériens à l’achat, et contre 136.09 dinars algériens à la vente.
La monnaie unique européenne connait une hausse de sa valeur sur le marché officiel. Un seul Euro s’échange contre 161.63 dinars algériens à l’achat et contre 161.69 dinars algériens à la vente.
Enfin, la Livre Sterling indique l’étendue de la flambée. Un seul Pound s’échange contre 188.21 dinars algériens à l’achat et contre 188.29 dinars algériens à la vente.