La décrue de l’épidémie de Covid-19 se confirme en Algérie, bien que le bilan des contaminations, a enregistré une légère hausse ce jeudi 11 février 2021.
La courbe épidémique de l’Algérie est stable depuis plusieurs mois, ce qui marque une amélioration de la situation avec des contaminations qui sont actuellement à un peu plus de 200 cas par jour.
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, a fait état de 267 nouvelles contaminations ainsi que 4 nouveaux décès lors des dernières 24 heures en Algérie.
Quant aux guérisons, une hausse été enregistré, avec 193 malades complètement rétablis ayant quitté les structures hospitalières, contre 123 la veille, selon le bilan présenté par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Le bilan total de la pandémie
Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier, a atteint 110 048 cas confirmés
Tandis que, celui des décès a atteint 2.930 décès depuis février 2020.
Alors que le nombre des patients guéris est passé à 75 433.
24 patients sont sous soins intensifs, a fait savoir Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de coronavirus.
Djamel Fourar a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.