Dernièrement, le prix des très appréciés biscuits Bimo a connu une hausse remarquable auprès des revendeurs. Une situation que la société s’est dépêchée de dénoncer sur ses réseaux sociaux, désengageant sa responsabilité de l’histoire.
Le groupe Bimo a ainsi dénonce les hausses de prix imposées par certains grossistes et détaillants pour ses produits. Selon l’entreprise, l’usine n’a en aucun cas augmenté ses tarifs, et ce sont plutôt certains intermédiaires qui sont à l’origine de cette flambée des prix.
Le groupe Bimo dénonce une hausse « aberrante » des prix appliquée par les commerçants
Dans une note publiée hier, la société Bimo a dénoncé une hausse des prix « aberrante » constatée par de nombreux consommateurs sur ses produits. Les tarifs de vente au détail ont « doublé, voire triplé », une situation qui consterne l’entreprise.
À LIRE AUSSI : Canicule et inflation : le prix des bouteilles d’eau minérale en hausse continue
Bimo assure ainsi que cette augmentation soudaine n’est pas due à la hausse de ses tarifs, mais plutôt aux agissements peu louables de certains commerçants. En faisant ceci, Bimo décline ainsi toute responsabilité par rapport à une éventuelle inflation, accusant certains grossistes et détaillants d’être à l’origine de cette hausse.
En outre, la société s’engage à prendre les mesures nécessaires pour faire cesser ces dépassements qui alimentent la tendance spéculative du marché.
Des mesures légales entreprises
Pour Bimo, il est du devoir des citoyens de signaler ces pratiques abusives afin de protéger les consommateurs et l’intégrité de son entreprise. Le groupe n’hésitera pas à se constituer en partie civile pour soutenir ses déclarations avec des preuves solides et engager des actions légales.
À LIRE AUSSI : Hausse des prix des climatiseurs : une campagne de surveillance lancée par le ministère
Tout en regrettant cette situation, le groupe propose des mesures concrètes pour contrôler ces pratiques spéculatives et assurer une meilleure régulation des prix. La société invite ainsi le consommateur à signaler la moindre hausse aux services de contrôle compétents, afin de permettre de localiser les responsables de cette augmentation soudaine.