Les producteurs d’eaux minérales devront s’acquitter d’une redevance de deux dinars/litre pour l’utilisation du domaine public hydraulique naturel.
C’est ce qu’a annoncé ce lundi 18 janvier le Directeur général de l’agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau Mohamed Deramchi lors de son passage à la chaine Echorouk News.
Fixée initialement à 1 DA par litre, la redevance pour l’utilisation du domaine public hydraulique naturel a connu une augmentation d’un dinar pour atteindre deux dinars par litre.
Commentant les augmentations du prix de l’eau minérale, le responsable a considéré que ce sont des augmentations injustifiées, comparativement à la redevance fixée désormais à deux dinars. Selon lui, les producteurs de l’eau minérale justifient cette augmentation par d’autres charges.
Par ailleurs, Mohamed Deramchi a souligné que le citoyen algérien consomme 70 litres d’eau minérale annuellement, précisant que 3 milliards de litres de cette eau sont vendus annuellement en Algérie.