Le président Abdelmadjid Tebboune met en garde contre « les milieux séparatistes proches du terrorisme, qui exploitent les marches hebdomadaires ».
Le chef de l’État a présidé, ce mardi 6 avril, une réunion du Haut Conseil de Sécurité consacrée à l’évaluation de la situation générale de l’Algérie sur les plans politique et sécuritaire.
Lors de la réunion, les membres du Haut Conseil de Sécurité, à leur tête le président Tebboune, ont mis en garde contre « les actes subversifs et les graves dérapages émanant de milieux séparatistes et de mouvances illégales proches du terrorisme, qui exploitent les marches hebdomadaires ».
Tebboune insiste sur le bon déroulement des législatives
Dans le même sillage, le chef de l’Etat a insisté sur le bon déroulement des préparatifs des élections législatives du 12 juin prochain.
Le président Tebboune a également donné des instructions pour la prise de « toutes les mesures nécessaires afin de garantir la réussite de cette échéance ».
Pour Tebboune, ces parties « proches du terrorisme » tentent d’entraver le processus démocratique de l’Algérie, en s’attaquant aux institutions et symboles de l’Etat.
« L’État sera intransigeant face à ces dérapages, qui sortent du cadre de la démocratie et des droits de l’Homme », a martelé le président Tebboune.