L’union entre Google et Nestlé a été scellé il y a un bon moment déjà, lorsque Google a décidé de rebaptiser Android 4.4 du nom de la barre chocolatée de Nestlé, KitKat. Leur accord se renforce en Grande-Bretagne, Nestlé ayant lancé une série limitée de 600 000 barres KitKat qui arborent le logo de YouTube.
Oui, oui, KitKat se transforme au Royaume-Uni en YouTube Break, histoire de célébrer les 10 ans de YouTube et les 80 ans de KitKat. Ajoutez à ce changement de nom une liste de lecture qui vous proposera, en disant seulement « YouTube my break » à votre terminal, les vidéos les plus populaires de la journée. Elles seront précédées bien sûr d’une pub pour KitKat.
« Chez Nestlé, nous sommes ravis de travailler de nouveau avec Google. Alors que KitKat célèbre ses 80 ans et YouTube sa dixième année, nous sommes très contents de pouvoir amener ce partenariat plus loin avec notre marque iconique et son slogan « Have a break, have a KitKat ». Nous cherchons toujours de nouveaux moyens pour remercier nos clients, ce qui nous a amené à l’idée de célébrer le fait de prendre une pause. Grâce au partenariat avec l’un des canaux de divertissement les plus populaires du monde, « Youtube my break » va aider les consommateurs à prendre une pause, la plus agréable possible », a expliqué la CEO de Nestlé en Grande-Bretagne, Dame Fiona Kendrick.