Henkel Algérie annonce le lancement de la première édition de sa campagne de sensibilisation pour le recyclage des vêtements, portée par sa marque phare “Isis”. Une caravane pour la collecte de vêtements solidaires s’élance d’Alger et sillonnera plusieurs villes du pays dans le but de réunir les dons en vêtements des citoyens et ainsi les redistribuer sur tout le territoire national.
Henkel Algérie est un acteur industriel responsable et une entreprise citoyenne qui souhaite partager ses valeurs avec les familles algériennes. La caravane des vêtements solidaires souhaite sensibiliser les citoyens algériens à l’importance de donner une seconde vie aux objets du quotidien et particulièrement les vêtements.
Le lancement de cette caravane coïncide avec la saison hivernale afin de permettre à un maximum de personnes d’avoir des vêtements chauds pour cette période de l’année. La caravane a déjà parcouru les quartiers de la capitale en janvier et a redistribué plus de 15 000 vêtements au total dans plusieurs villes du pays. Après chaque opération de collecte, les vêtements sont triés, lavés et remis en état avant de les redistribuer. Chaque semaine, environ 8000 vêtements sont collectés, puis redistribués.
La caravane se déplacera vers l’Oranie du 10 au 20 février, puis dans l’Est du pays à Annaba du 24 février au 7 mars 2020. Cette initiative s’inscrit dans la durée et sillonnera une seconde fois les villes algériennes en septembre pour la rentrée scolaire.
Henkel Algérie est une entreprise aux valeurs familiales qui prend très à cœur sa responsabilité sociétale. Nous sommes engagés depuis 20 ans auprès de nos consommateurs afin de leur fournir des produits de qualité tout en réduisant notre empreinte écologique.