Henkel Algérie annonce la mise à jour de ses certifications ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 2018 et ISO 50001, en n’enregistrant aucune non-conformité au sein de ses unités de production à Reghaia et Chelghoum El Aid.
Henkel opère en Algérie depuis plus de 20 ans avec les standards de production les plus élevés dans le but d’offrir à ses consommateurs des produits de qualité tout en garantissant la santé et la sécurité de ses collaborateurs, mais également en réduisant son empreinte écologique.
La mise à jour des certifications est le résultat d’un audit international dans les usines de Henkel Algérie. Cet audit est effectué tous les 3 ans afin de garantir une production de qualité qui respecte les standards internationaux. La réception de ces certifications est primordiale pour Henkel et témoigne de la rigueur de ces processus de production et de l’engagement de ces collaborateurs.
En effet, la reconduction des certifications qualité, environnement, sécurité, santé et énergie confirment la volonté de Henkel d’être pionnier dans le domaine du développement durable en Algérie. Dans cette même optique, Henkel a entrepris ces dernières années des projets innovants et a procédé à la modernisation de ses unités de production, ce qui a permis à l’usine de détergents de Reghaia d’être parmi les plus efficientes en matière d’énergie à l’échelle mondiale chez Henkel. Quant à l’usine de Chelghoum laid, elle s’est démarquée avec la réduction de plus de 50% de sa consommation d’eau par tonne de produit en 3 ans.
En 20 ans de présence en Algérie, Henkel s’est positionné comme un acteur industriel et économique incontournable offrant des produits de qualité répondant aux normes internationales et engagé dans la société algérienne.