Henkel Algérie, leader des détergents et produits d’entretien, a lancé la campagne Tahla Lemma, son initiative annuelle de solidarité portée par sa marque Pril Isis. En partenariat avec l’association de jeunesse « Denia Bekhir » ainsi que d’autres associations caritatives locales, Henkel a apportéiftars pour les démunis durant tout le Ramadan et en simultané dans 7 villes différentes de l’Algérie : Alger, Ouargla, El Bayadh, Medea, Tazrouk, Djanet et Bechar.
Soulef Karoui, Présidente de Henkel Algérie, a déclaré en marge de l’initiative : « Tahla Lemma est une initiative annuelle à laquelle nous accordons la plus grande importance. C’est avec beaucoup de plaisir que cette année nous accompagnons les algériens et offrons des iftars aux nécessiteux durant tout le mois de Ramadan. Tahla Lemma est un événement qui a pour essence le rapprochement, la solidarité, le partage et la convivialité. Henkel Algérie est une entreprise aux valeurs familiales qui prend très à cœur sa responsabilité sociétale. Nous sommes engagés, depuis 2000, auprès de nos consommateurs afin de leur fournir des produits de qualité tout en contribuant au quotidien à l’essor économique et social du pays ». Elle ajoute : « Pril Isis est une marque ancrée dans le cœur des Algériens qui lui font confiance depuis des années. C’est une marque présente dans les 48 Wilayas du territoire national et il était donc important que l’initiative Tahla Lemma soit présente dans différentes villes de l’Algérie et en particulier le Sud, une région chère aux Algériens. ».
Henkel est un acteur industriel responsable et une entreprise citoyenne qui souhaite redonner aux communautés dans lesquelles elle opère. L’entreprise s’est distinguée par de nombreuses actions sociales avec notamment plus de 40 000 repas distribués lors des quatre précédentes éditions. Cette année, Henkel a vu plus grand : Ce sont en tout pas moins de 600 volontaires mobilisés pour fournir plus de 50 000 repas à travers les 7 villes.
Henkel et le développement durable
Le développement durable est au cœur des valeurs de Henkel à travers le respect des trois piliers que sont l’économie, la société et l’environnement.
Depuis 19 ans, Henkel contribue activement au développement économique et industriel de l’Algérie à travers ses investissements et réserve annuellement une enveloppe pour la réalisation de projets sociétaux tels que Tahla Lemma ou encore « La Caravane du Savoir », une initiative portée par les employés de Henkel et qui consiste en des dons de fournitures scolaires et matériels pédagogiques pour les enfants défavorisés.
Henkel est également pionnière dans la réduction de son empreinte écologique. Le site de production de Reghaïa est numéro 1 de tous les sites de détergents de Henkel dans le monde en termes d’efficience énergétique.