Les manifestations hebdomadaires du Hirak se poursuivent avec « une importante mobilisation » à travers la wilaya de Béjaïa, pour le 110ᵉ vendredi de mobilisation populaire, une occasion pour réitérer les revendications principales du « hirak », notamment le « changement radical du système ».
Les manifestants qui ont brandi l’emblème national et le drapeau amazigh, ont sillonné les principales artères des villes, entonnant des chants patriotiques et des chansons engagées, et en scandant les traditionnels slogans du Hirak pour « un changement du système de gouvernance et le départ de tous ses représentants », pour « une Algérie libre et démocratique ».
Plus nombreux que la dernière marche, ils étaient des milliers de citoyens à sortir pour exiger « le respect de la volonté du peuple », scandant : « le peuple est source de tout pouvoir », « rupture immédiate et totale avec le système » et « partez tous », « État civil et non militaire », les protestataires ont également réitéré leur rejet des élections annoncées pour le 12 juin en scandant » Pas d’élections avec les Bandes ».
Les sinistrés du séisme en colère
Les sinistrés du séisme de Béjaïa ont exprimé leur colère, ils ont procédé à la fermeture, de tous les chemins menant à la ville de Bejaia, ils ont également organisé un mouvement de protestation dans le but de revendiquer la prise en charge immédiate des victimes et les dégâts matériels causés par le séisme.
À noter que, aides financières allant de 200.000 da à 700.000 da seront octroyées aux citoyens sinistrés de Bejaïa pour remettre en l’état leurs habitations endommagées par les deux séismes ayant frappé la wilaya le 18 et 25 mars.
Mais selon eux, l’aide promise par les autorités tarde à venir, et la colère des habitants monte d’un cran, au fur et à mesure que les jours passent.