Les étudiants ont organisé, aujourd’hui mardi 30 mars, une nouvelle marche pacifique à Béjaïa pour réaffirmer leur soutien aux revendications du Hirak populaire jusqu’à la concrétisation du changement radical, exigeant le départ du système.
Les étudiants de l’université de Béjaïa sont de nouveau descendus dans la rue ce mardi, les étudiants étaient plusieurs centaines à prendre part à cette manifestation hebdomadaire, qui a valu par une focalisation sur le départ des figures du système et rejetant les élections législatives annoncées pour le 12 juin.
Les marcheurs ont sillonné plusieurs artères de la ville, allant du pôle de Targa Ouzemmour, à l’ouest jusqu’à la place de la liberté « Said Mekbel », au centre-ville, en se déroulant dans des processions joyeuses et festives.
Comme à chaque mardi, et affirmant qu’ils continueront leurs marches hebdomadaires jusqu’à satisfaction des revendications du Hirak, les étudiants ont entonné plusieurs chansons patriotiques à la gloire des militants, notamment la chanson engagée d’Ali Ideflawen « gget-iyi arbid ad 3edigh », et la chanson emblématique du Hirak du groupe Ouled El Bahdja, « La Casa Del Mouradia ».