La mobilisation a été au rendez-vous, comme chaque mardi, les étudiants de la wilaya de Béjaïa ont marqué leur rendez-vous habituel du Hirak estudiantin du mardi.
La manifestation s’est déroulée dans de très bonnes conditions et dans une ambiance assez calme et , sur un parcours en boucle qui a fait revenir les marcheurs à leur point de départ au campus de Targa Ouzemmour.
Rejoints par d’autres citoyens des différents quartiers de la ville, les étudiants étaient nombreux et sans avoir à affronter un dispositif de sécurité particulier, ce qui a permis une bonne mobilisation à partir du campus de Targa Ouzemour vers le siège de la wilaya.
Les étudiants ont scandé les slogans entonnés chaque mardi et vendredi du Hirak, appelant à un changement du système politique et plaidant pour «dawla madania, machi askaria».
Les manifestants dans la capitale des Hammadites ont scandé notamment le mot d’ordre «ni Etat policier, ni République islamique», ainsi que des mots de soutien et de solidarité avec les détenus d’opinions.