Le transporteur aérien national prévoit de renforcer son programme pour la saison d’hiver 2024/2025. Air Algérie annonce l’ajout d’une nouvelle ligne aérienne à sa liste des destinations africaines.
Dans le cadre de sa stratégie de devenir une plaque tournante en Afrique et faire de l’aéroport d’Alger un hub international, Air Algérie a décidé de renforcer son programme de vols avec une nouvelle route aérienne.
À LIRE AUSSI : Programme de fidélité : Air Algérie dévoile 5 avantages de la carte Tahat
Air Algérie ajoute Abuja à sa liste des destinations africaines
Selon le site spécialisé en aviation, Aeroroutes, Air Algérie prévoit d’opérer un changement sur son programme de vols desservant le continent africain, au départ de l’aéroport international de Houari Boumediene à Alger. Pour commencer, le transporteur aérien national prévoit de réduire sa fréquence aérienne entre l’aéroport d’Alger et celui de Douala au Cameroun et passera de deux à une liaison, en aller-retour, pour la nouvelle saison hivernale.
Par ailleurs, à partir du 27 octobre 2024, Air Algérie ajoutera une escale dans la ville d’Abuja au Nigeria. La nouveauté de cette saison consiste à relier Alger à Douala avec une escale à Abuja. Elle desservira cette ligne aérienne à raison d’un vol par semaine.
De plus, pour desservir cette route aérienne, le transporteur national fera appel à des Boeing 737-600 pour assurer le transport de ses voyageurs.
Le programme d’Air Algérie vers l’Afrique renforcé
Cette nouvelle ville africaine s’ajoute à une large liste de destinations desservies au départ de l’aéroport international de Houari Boumediene. C’est l’exemple, Dakar, Bamako, Ouagadougou, Niamey, Abidjan, Le Caire, Tunis. Un réseau qui a permis à l’aéroport d’Alger de devenir un hub international pour relier le continent africain au reste du monde.
Ce rôle sera renforcé avec le lancement du terminal Est. Selon le directeur de la SGSIA, Mokhtar Said Mediouni, l’aéroport d’Alger se prépare au lancement du projet de création du terminal Est, qui sera doté de nouvelles zones de transit. Par ailleurs, selon le même responsable, l’aéroport d’Alger devra accueillir jusqu’à 10 millions de passagers au cours de cette année.
Pour rappel, le déploiement d’Air Algérie dans ces villes fait suite à son projet d’acquisition de nouveaux aéronefs pour renforcer sa flotte aérienne par 15 nouveaux avions.
À LIRE AUSSI : Vols Algérie – France : Top 5 des destinations accessibles à moins de 50 euros en octobre 2024