Hollande: « ma relation personnelle avec Bouteflika va renforcer les relations » entre Alger et Paris

Hollande: « ma relation personnelle avec Bouteflika va renforcer les relations » entre Alger et Paris

Le président français, François Hollande, a affirmé lundi à Alger que la « relation personnelle » qu’il établie avec le président Bouteflika va renforcer les relations algéro-françaises dans les différents domaines.

« Cela est très important, cette relation personnelle que j’ai pu établir avec le président Bouteflika va nous permettre de renforcer nos liens sur les plans économique, culturel et humain », a déclaré M. Hollande à l’issue de son entretien avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le chef de l’Etat français qui effectue une visite d’amitié et de travail en Algérie à l’invitation du président Bouteflika, a précisé que cette « relation personnelle » va également permettre aux deux pays d’apporter les « mêmes propositions » concernant « la résolution des crises et le rétablissement de la paix et la sécurité dans la région et dans le monde ».

Qualifiant de « substantiel » et de « chaleureux » son entretien avec le président Bouteflika, M. Hollande a indiqué avoir évoqué également les questions liées aux « relations bilatérales, au partenariat économique, au développement et aux échanges humains ».

La situation en Libye et au Sahel et la lutte contre le terrorisme ont été aussi évoquées lors de cet entretien, a-t-il ajouté.