Hommage à Amel Zouani, assassinée le 17e jour de Ramadan de l’année 1997

Hommage à Amel Zouani, assassinée le 17e jour de Ramadan de l’année 1997

Amel Zenoune Zouani, jeune étudiante en droit, assassinée à par des terroristes le 17e jour de Ramadan de l’année 1997 à Sidi Moussa (Alger).

Le 26 Janvier, la jeune étudiante de 22 ans quitte Alger dans un bus de l’université pour rentrer chez elle à Sidi Moussa, environ une heure avant le Ftour (rupture du jeûne).

Arrivé à l’entrée Sidi Moussa, le bus tombe sur un faux barrage au lieu-dit « el hofra ». Les passagers tremblent de peur et voient leur dernière heure arriver, mais les terroristes ne semblent pas se soucier d’eux.

Une seule personne intéresse les terroristes : Amel Zenoune Zouani, pour ces criminels, l’étudiante représentait un « grave danger » car elle refusait de porter le Hidjab ( le voile).

Sans hésiter le terroriste sort son couteau, il l’aiguise sur une pierre et, sans le moindre état d’âme, égorge la jeune étudiante de 22 ans sous le regard des autres passagers. Et leur dira en substance qu’elle servira d’exemple à toutes celles qui ne veulent pas porter le voile.

A l’occasion du 22e triste anniversaire de son assassinat, l’équipe d’Algerie360 rend hommage à Amel à travers cet article. La date du 26 Janvier 1997 restera gravée dans nos mémoires.

Rédaction d’Algerie360