Première réunion pour les nouveaux ministres du gouvernement de Benabderrahmane. Le conseil a été présidé, ce dimanche 11 septembre, par le président Abdelmadjid Tebboune.
La réunion d’aujourd’hui a été marquée par plusieurs instructions du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune aux nouveaux ministres dans plusieurs secteurs, dont le transport aérien et maritime.
En effet, le président Tebboune a insisté l’accélération de l’acquisition des avions et des bateaux pour renforcer les lignes des compagnies aériennes et maritimes nationales. À travers cette démarche, le gouvernement vise à relancer les destinations vers l’Afrique.
Le chef de l’État a aussi insisté sur l’avancement du dossier des compagnies aériennes et maritimes privés, soulignant le respect des normes internationales.
Tebboune veut l’ouverture de tous les hôpitaux
Sur le dossier de la santé, le président Tebboune a ordonné l’ouverture de tous les hôpitaux nouvellement construits à travers le pays. Il a aussi insisté sur le lancement des projets programmés dans les wilayas d’Alger, d’Oran et de Constantine.
D’un autre côté, le chef de l’État a insisté sur la mise en œuvre du partenariat entre l’Algérie, le Qatar et l’Allemagne. Un partenariat qui vise, rappelons, pour réaliser un hôpital moderne à Alger.