Le ministre des Affaires religieuses et des Dotations s’est rendu aujourd’hui à l’hôpital universitaire « Mustapha Pacha » pour s’informer sur l’état de santé de l’érudit Mohamed Tahar Aït Aldjet.
Né a Bejaia, Mohamed Tahar Aït Aldjet est un savant de la région de Tamokra. La visite du ministre des Affaires religieuses auprès du Cheikh Aït Aldjet a été effectuée sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, afin de s’attarder sur son état de santé.
| À LIRE AUSSI : Lutte contre faux et usage de faux, limiter les risques des catastrophes… Les ordres de Tebboune
Le ministre Youcef Belmehdi a déclaré que le savant était dans un état critique, selon les médecins. Il a également confirmé que tout le personnel médical du service de réanimation de l’hôpital était mobilisé et remplissait son devoir.
Le savant de 106 ans avait été transféré à l’hôpital universitaire Mustafa Pacha après avoir souffert de problèmes de santé. Il reste actuellement dans un état critique.
Son fils, Salah Aït Aldjet, avait rendu l’âme le premier mai dernier à l’âge de 82 ans. Après avoir accompli la mémorisation et la récitation intégrales du Saint Coran, Cheikh Mohamed Salah avait approfondi ses études en langue et littérature arabes, en jurisprudence (Fiq’h).