C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Houssem Aouar rejoint le championnat saoudien pour rebondir. Il a opté pour Al-Ittihad Djeddah, en signant un contrat de quatre ans.
Poussé vers la porte de sortie par l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar n’a pas pu rebondir avec l’AS Rome. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait une saison loin des attentes. En manque du temps de jeu, il a fini par quitter « la Louve » après une saison seulement.
A 26 ans, on s’attendait à ce que le milieu de terrain des Verts allait rester en Europe, mais il a finalement choisi le championnat saoudien pour relancer sa carrière. En effet, il s’est engagé avec Al-Ittihad Djeddah, en signant hier soir un contrat de quatre ans, dans un transfert qui a coûté 12 millions d’euros.
Ainsi, le joueur rejoint une équipe qui renferme les deux stars Karim Benzema et N’golo Kanté. Il sera aussi sous la coupe d’un entraineur de renom, en l’occurrence Laurent Blanc, qui s’est engagé récemment avec le club saoudien. Le technicien français connait bien Aouar après l’avoir entrainé lors de ses six derniers mois à l’Olympique Lyonnais.
Certes, nombreux sont ceux qui ont contesté le choix de carrière du joueur. Mais le plus important pour lui, c’est de retrouver du temps de jeu et surtout son meilleur niveau. Le championnat saoudien a beaucoup évolué, faut-il le dire, depuis la venue des stars mondiales.
🤩✍ Houssem Aouar Officially Joins the Tigers
pic.twitter.com/uThMiIytLg— Ittihad Club (@ittihad_en) July 16, 2024