Quelques mois après le lancement de son Smartphone haut de gamme « One M9 » lors du MWC 2015, HTC prépare une nouvelle gamme de Smartphones.
Une gamme qui devra être lancée avant la fin de l’année en cours. L’objectif est de reprendre la cote notamment avec la rude concurrence des fabricants sud-coréens comme Samsung et LG et chinois comme ZTE et Huawei. Parmi les nouveautés que prévoit HTC, le Smartphone A50C équipé d’un octa-core MediaTek MT6753T, accompagné de 2 Go de mémoire RAM et de 16 Go pour le stockage, avec un capteur 13 mégapixels. Un appareil qui devra intégrer la gamme Desire et sera vraisemblablement destiné au marché chinois.
L’autre modèle est le WF5W, un appareil équipé d’un écran HD 720p de 5,5 pouces, d’un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne et d’un APN 13 mégapixels. Il est lui aussi pressenti comme étant l’un des futurs Desire.
Pour rappel, le fabricant taïwanais a réalisé, au premier trimestre 2015, un chiffre d’affaires de l’ordre de 41,5 milliards de dollars taïwanais, soit environ 1,36 milliard de dollars, en augmentation de 25 % par rapport à l’année passée.