Huawei Algérie vient de lancer son deuxième téléphone mobile -premier haut de gamme- monté en Algérie, le Huawei P30 lite.
Le Huawei P30 Lite promet d’offrir l’expérience de ses grands frères, le P30 et P30 pro, à un prix plus accessible : réussit-il sa mission ? Réponse dans ce test.
Design
En termes de design, le Huawei P30 Lite partage les lignes de ses plus grands camarades. Il propose une diagonale de 6,15 pouces au format 19,3:9 avec une définition Full HD+ (2312×1080) et une encoche en forme de goutte d’eau qui contient l’appareil photo frontal. Notez qu’une petite LED de notification se cache dans la large grille du haut-parleur d’écoute.
À l’arrière, on retrouve les trois capteurs de l’appareil photo situé en coin supérieur gauche avec une orientation à la verticale. Le capteur d’empreinte est placé au dos, agréablement placé là où le doigt se repose naturellement.
Caractéristiques techniques
Le P30 Lite embarque trois capteurs arrière : un APN principal de 24 MP, un capteur grand-angle de 8 MP (f/2.4) et une lentille de 2 MP destinée à la profondeur de champ et l’effet bokeh, idéal donc pour immortaliser de merveilleux paysages et peuvent aussi capturer un portrait, les images se démarquant par la qualité de leur arrière-plan.
Par ailleurs, on rappelle également la présence d’un mode Nuit. L’intelligence artificielle assure un traitement efficace de manière à ce que la couleur et la clarté soient optimales, même si la luminosité est insuffisante.
Voici quelques photos prises par le Huawei P30 lite :
Pour conclure, le Huawei P30 lite est le téléphone idéal pour les passionnés de photo à prix accessible. Il sera commercialisé à partir du 6 juillet au prix de 42.900 da.