A 44 ans, l’acteur australien Hugh Jackman croule sous le travail. A l’affiche cette année des Misérables, de Wolverine, de Prisoners et de My Movie Project, ce père de famille modèle a décidé de prendre un peu de bon temps loin des plateaux de cinéma. Il annonce sa retraite pour une période maximum d’un an. Ouf.
« Je vais prendre un peu de congés » avait-t-il expliqué dans une récente interview. Et d’ajouter: « Je ne sais pas si je vais prendre un an, ce film est le quatrième que je fais à la suite ». C’est ainsi que l’acteur de 44 ans Hugh Jackman a décidé de s’éclipser du showbiz, loin de ses fans. Chouchou du public depuis sa première apparition dans X-Men en Wolverine, l’homme-loup a depuis tenu de grands rôles entre autres dans Le Prestige, Scoop ou encore Opération Espadon.
A l’affiche cette année des Misérables, énième adaptation en comédie musicale du roman de Victor Hugo, il a même été nommé aux Oscars pour son interprétation de Jean Valjean. Reparti bredouille en février dernier, il était cependant aux côtés d’Anne Hathaway et du reste du casting pour chanter en live sur la scène du Théatre Dolby de Hollywood Boulevard. Une performance applaudie par la foule qui a demandé beaucoup de répétition et de temps à ce perfectionniste. Et ce rythme de vie éreintant a beaucoup fatigué la star. « Je suis très gourmand » a-t-il expliqué aux journalistes, alors qu’il affiche une filmographie 2013 abondante. Cette année, il est déjà le héros des Misérables et d’un nouvel épisode de Wolverine mais à partir de la rentrée, il doit rempiler pour la promotion de deux autres films: Prisoners et My Movie Project. En 2014, pas le temps de se reposer non plus puisqu’il rejoindra lessuper-héros de X-Men (dont Omar Sy) dans Days of future past.
C’est ainsi, qu’après la sortie de ces 4 grosses machines à dollars en 2013, le papa de Oscar et Ava a décidé de se la couler douce. Il n’a pas révélé ses plans au grand public mais estime qu’il pourrait prendre jusqu’à un an de vacances. Une bonne idée pour se faire désirer de ses fans,qui l’ont peut-être trop vu ces derniers temps. Mais la retraite sera de courte durée: en octobre prochain, ce chanteur et danseur de talent sera le héros d’un show exceptionnel à Los Angeles. Le spectacle de charité, qu’il importe des planches de Broadway à Hollywood doit permettre de lever des fonds pour la fondation Motion Picture and Television Fund qui finance des projets choisis chez les intermittents du spectacle. Classe.