Huile de table : une perturbation « provisoire » selon Boulenouar

Huile de table : une perturbation « provisoire » selon Boulenouar

Le président de l’ANCA, Hadj Tahar Boulenouar a réagi sur les récentes pénuries de l’huile de table qui touchent une partie du territoire national.

En effet, le président de l’Association Nationale des Commerçants et Artisans s’est exprimé, ce samedi 13 mars 2021, sur les perturbations que connaît l’huile de table depuis quelques jours.

Boulenouar a déclaré que « cette perturbation est due, selon les producteurs, à l’augmentation des coûts de la matière première en plus de l’obligation pour quelques opérateurs, activant dans la distribution ou dans la production, d’effectuer leurs transactions avec des factures ».

« Cette perturbation est provisoire et dans les semaines prochaines, la situation se normalisera », a assuré Hadj Tahar Boulenouar, indiquant que « les stocks d’huile de table sont suffisants pour répondre à la demande, durant les prochaines semaines après la pénurie enregistrée dans quelques wilayas ».

Une pénurie temporaire due à la distribution

Le président de l’association précise ainsi que « malgré les quelques perturbations dans la distribution de l’huile dans certaines wilayas, la matière première utilisée dans la production de l’huile de table est disponible, ce qui permettra de garantir la couverture de la demande dans les prochaines semaines ».

Pour ce qui est de la distribution des produits alimentaires, notamment durant le mois du Ramadan, où la demande sera d’autant plus présente, Boulenouar a affirmé que des mesures seront prises par le ministère du commerce pour garantir la disponibilité de ces produits.