Un des aliments phare de la cuisine algérienne est l’huile d’olive. Cette dernière est un produit dont l’Algérie est fière, au vu de la qualité proposée par plusieurs producteurs reconnus à travers le monde, qui ont su se distinguer lors de nombreuses compétitions face aux meilleurs.
Encore une fois, une huile d’olive algérienne a remporté la médaille d’or, lors d’un concours international. Cette fois-ci il s’agit du concours international des produits de santé de Londres 2022.
La marque d’huile d’olive « Aulisua » appartenant à la société « Bio Lalla Meriem » d’Oran a remporté la médaille d’or pour l’excellente qualité des olives utilisées dans ses produits.
Le jury de ce concours a récompensé la marque d’huile d’olive oranaise pour la qualité de l’huile d’olive qu’il considère comme d’excellente qualité.
Médaille d’or pour une marque d’huile algérienne au Japon
Dahbia, une marque d’huile d’olive algérienne a été primée au concours JOOP dans le continent asiatique, plus précisément au Japon en décrochant la médaille d’Or dans la catégorie « monovariétale ».
C’est dans une publication diffusée sur sa page officielle Facebook que la marque a annoncé la nouvelle à ses consommateurs, faisant écho de la fierté de recevoir une telle récompense.
La marque “Dahbia” a été primée dans la catégorie “monovariétale” qui caractérise assez bien le produit algérien, un moyen efficace de mettre en avant ceci sur la place internationale.