Hyundai présente les photos de l’i30 Sport Wagon, dernière-née de la gamme européenne du constructeur sud-coréen. La nouvelle i30 Sport Wagon permet à Hyundai de conforter sa réputation de constructeur de véhicules de haute qualité au style séduisant.
Le constructeur espère que cette version Sport Wagon contribuera à augmenter sensiblement sa part de marché en Europe, puisqu’il compte réaliser 30 % de ses ventes de nouvelles i30 avec ce type de carrosserie.
La version Sport Wagon de la Hyundai i30 a été développée parallèlement à la version cinq portes dès les premières étapes du processus de conception. Les designers ont pu ainsi conserver une véritable unité de style qui confère à ces deux versions un lien de parenté évident qui découle du langage stylistique de la marque baptisé « fluidic sculpture ».
Inauguré sur le concept-car Hyundai ix-onic présenté au salon automobile de Genève 2009, ce langage est désormais l’apanage de tous les nouveaux modèles Hyundai lancés en Europe.
La nouvelle i30 Sport Wagon reprend la face avant de la version cinq portes, avec sa calandre hexagonale emblématique de Hyundai et ses projecteurs multifacettes. En revanche, toute la partie comprise entre le montant B et la poupe est radicalement différente.
Cette version Sport Wagon affiche une hauteur hors-tout supérieure de 30 mm à celle de la nouvelle i30 cinq portes. Elle gagne ainsi en commodité et se dote en option de barres de toit en finition argent lui permettant d’accroître encore sa capacité de chargement.
Cette version Sport Wagon doit également son surcroît de commodité à ses sièges arrière qui se replient complètement à plat pour faire passer son volume de chargement à 1 642 litres. Avec les sièges arrière relevés, la nouvelle i30 Sport Wagon offre l’un des meilleurs volumes de chargement du segment C (528 litres).
Spécialement conçue pour le marché européen, la nouvelle i30 Sport Wagon a été développée en même temps que la version cinq portes au centre technique de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim en Allemagne.