Hyundai Motors Algérie Meilleur distributeur mondial (Utilitaires et Lourds) pour HMC

Hyundai Motors Algérie Meilleur distributeur mondial (Utilitaires et Lourds) pour HMC

Hyundai Motors Algérie a réalisé une bonne année 2013 sur le segment des véhicules utilitaires et industriels avec des ventes globales (tout type de tonnage et carrosserie confondues) de 2852 camions soit 10% de parts de marché. Avec ces chiffres HMA est désormais le meilleur distributeur au niveau mondial pour Hyundai Motor Corporation.

Malgré les perturbations qu’a connu Hyundai Motors Algérie en matière d’approvisionnement causées par des soucis de production dans les usines de la marque particulièrement pour ce qui est du segment utilitaire et lourd, la marque réalise de bon résultats en terme de ventes avec un total de 2852 camions écoulés avec une domination du segment petit tonnage (de 0 à 8 tonnes) et une suprématie de l’incontournable HD35 dans la catégorie des 3.5 Tonnes. Ces résultats placent HMA à la seconde place du podium des meilleures ventes de l’année en Algérie dans le segment, derrière Isuzu qui totalise un chiffre global de 6382 unités vendues.

Pour 2014, HMA « VU/VI » table sur une hausse significative de ses ventes et de sa part de marché. Les raisons d’un tel optimisme sont multiples selon Mlle Nesrine Sahraoui, Responsable Marketing Lourd & Bus chez HMA qui assure désormais une disponibilité des véhicules grâce au renforcement de la capacité des chaines de production de Hyundai qui alimentent le marché Algérien, ces dernières fonctionnent désormais avec deux équipes ce qui permettra d’avoir plus de produits. La seconde raison est le renforcement du réseau d’agents distributeurs notamment avec l’arrivée de nouveaux investisseurs et pour une première, HMA intégrera à sa liste d’agents des partenaires qui commercialiseront uniquement la gamme VU/VI de Hyundai avec des structures construites en 3S ; vente, après-vente et magasin de pièces de rechange. « C’est une exigence pour l’ensemble de nos agents et des futurs partenaires », dira Mlle Sahraoui. Et d’ajouter que le troisième point avantageux pour la marque est relatif à la gamme de véhicules désormais renforcée par la commercialisation de modèles mieux équipés pour répondre aux attentes des clients en plus de l’arrivée sur le marché d’ici la fin du premier trimestre des premiers camions issus de la nouvelle gamme « Xcient » présenté au dernier SIVI 2013.

Hyundai Motors Algérie compte reprendre du poile de la bette en 2014 du moins pour la partie VU/VI, avec une communication soutenue à travers une présence élargie dans des événements à caractère économiques notamment les salons, à travers la participation des succursales ou via le réseau d’agents. HMA compte se rapprocher d’avantage de ses clients en répondant à leurs attentes à la fois sur la partie commerciale mais aussi et surtout en matière de services.