L’Assemblée populaire nationale APN a procédé ce jeudi 8 juillet 2021 à l’élection de son président lors de la première plénière de la 9e législature. La séance a été présidée par le doyen des députés, Abdelouahab Aït Menguellet, assisté des deux plus jeunes députés.
Lors de la séance consacrée à l’élection de président de la neuvième législature de l’APN, deux candidats se sont présentés, et c’est Ibrahim Boughali de la liste indépendante « Al-Wihda wa Tadawoul » (Ghardaïa) qui a été élu président de l’APN.
Qui est Brahim Boughali ?
Élu récemment député de la wilaya de Gherdaia, le nouveau président de l’APN n’adhère à aucun Pari politique. Il a occupé plusieurs postes clés durant son parcours, dont son dernier remonte à 2020 où il était président de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Ghardaïa.
Brahim Boughali est diplômé en médecine. Il a également occupé le poste de directeur de la santé publique (DSP) dans la wilaya de Ghardaia, dans le sud de l’Algérie.
À noter que Brahim Boughali est le premier président de l’Assemblé n’appartenant à aucun parti politique. Jusqu’à aujourd’hui, les présidents de l’APN étaient issus du parti du FLN.