« Il a déchiré mon CV sous mes yeux et m’a mis à la porte, j’ai pleuré », (vidéo)

« Il a déchiré mon CV sous mes yeux et m’a mis à la porte, j’ai pleuré », (vidéo)

C’est une histoire qui a suscité de nombreuses réactions sur la toile. En effet, une vidéo d’un jeune algérien, racontant la dernière fois où ses larmes ont coulé, est massivement partagée sur la toile.

En effet, dans une émission d’une chaîne algérienne, un jeune homme a été questionné sur la dernière fois qu’il a pleuré les larmes de son corps.

« La dernière fois où j’ai pleuré ? C’était la semaine dernière », dit-il. Sur les raisons de cette douloureuse épreuve, le jeune a répondu, « La semaine dernière, je me suis présenté dans un restaurant à Sidi Yahia, Alger, à la recherche d’un travail. Le patron du restaurant m’a demandé de lui fournir mon CV. Puis, il l’a déchiré sous mes yeux. Je n’ai pas pu retenir mes larmes. J’ai pleuré. », explique-t-il avec amertume.


LIRE AUSSI : Trafic de titre de séjour en France : un chanteur algérien accusé de régulariser des sans-papiers

Une triste histoire qui a suscité de nombreuses réactions, toutes sympathiques, invitant le jeune homme à s’armer du courage face à ces agissements navrant qui ne devraient jamais avoir lieu.

Rifka et d’autres internautes à la rescousse du jeune homme

Face au caractère dénué d’humanité du patron qui a rejeté la candidature du jeune homme d’une manière déplorable, plusieurs internautes patrons de restaurants ont sollicité le jeune homme, victime de cette discrimination, à les contacter pour l’engager « sur le champ ».

Ainsi, on note l’initiative de Farouk Boudjemline, plus connu sous le nom de Rifka, qui a partagé la vidéo émouvante du jeune homme en invitant ses abonnés à lui rapprocher du principal concerné.

LIRE ÉGALEMENT : Salon du tourisme 2023 : Air Algérie annonce des réductions allant jusqu’à 75%

« Je vous prie de me trouver le contact de ce jeune homme. Il commencera à travailler avec nous dès ce dimanche », écrit Rifka sur Instagram.

La story Instagram de Rifka

La story Instagram de Passion Canine Algérie

Autre initiative, a salué, est celle du compte Instagram « Passion Canine Algérie » qui a partagé la vidéo du jeune homme en invitant ses abonnés à partager massivement la vidéo afin de l’aider à trouver un gagne-pain.