Arrivé dans la soirée de dimanche, Hassen Yebda a effectué dans la matinée de lundi une échographie. Celle-ci n’a rien décelé de grave. «Et bien après la première échographie qu’a effectuée Yebda lundi, celle-ci a montré qu’il n’y avait rien de méchant à la suite de la contracture qu’il avait ressentie la veille de la finale», nous avait confié Rabah Saâdane lundi.
Hier encore, le milieu de terrain des Verts est sorti dans la matinée en compagnie du docteur Boughlali pour un deuxième examen et une deuxième échographie. Interrogé sur le résultat de cette dernière, Rabah Saâdane dira : « Et bien, ce deuxième contrôle confirme le résultat du premier examen à savoir que la blessure de Yebda n’est pas méchante et qu’il rejoindra incessamment le groupe. Donc, comme je vous l’ai déjà dit, l’échographie n’a rien décelé et c’est tant mieux.»
Yebda : « Ce n’est rien de grave»
De son côté, Hassen Yebda, et lors d’un entretien qu’il a accordé à la télévision algérienne, dira : «Ma blessure n’a rien de grave et ce n’est rien de méchant. Ce n’est qu’un petit bobo que je suis en train de soigner et je devrai reprendre très bientôt. Bien évidemment, je suis très content d’être ici avec le reste de mes coéquipiers. Tout se passe pour le mieux et incha Allah on effectuera une bonne préparation en prévision de la Coupe du monde qui débutera dans moins un mois maintenant.»
A. H. A.