Les Algériens qui quittent leur pays pour l’Europe se retrouvent souvent obliger de tisser de nouveaux liens et entretenir différentes relations pour pouvoir s’intégrer dans la société d’accueil. Des relations qui mènent parfois au mariage mixte.
Un mariage très fragilisé par les différences culturelles et religieuses qui peuvent exister entre les deux partenaires. Cependant, la loi en Europe ne tolère guère les violences conjugales ou la soumission subies par les femmes. C’est exactement l’histoire d’un ex-sans-papiers algérien qui a été poursuivi en justice pour avoir violemment agressé et mal traité sa femme d’origine italienne.
Un Algérien jeté en prison pour avoir menacé et frappé son ex-femme
Sachant que les deux partenaires se sont séparées après avoir eu un enfant, la victime continue de subir des harcèlements, violences, mais aussi des menaces. Les choses se sont empiré dès que le jeune papa a eu l’idée de mêler leur fille à ces histoires.
Selon le quotidien italien La Città di Salerno, le jeune algérien âgé de 31 ans menace son ex-femme de la priver de tous les documents et papiers relatifs à leur enfant. Alors que la justice italienne l’avait déjà interdit de contacter sa femme et de se rendre au domicile familial, l’accusé a bravé les interdits.
Ce dernier s’est rendu chez son ex-femme, malgré l’interdiction de la justice. Pire encore, il a osé la frapper. La victime n’a pas hésité à alerter la police qui est immédiatement intervenue. L’ex-sans-papiers a été jeté en prison après avoir été arrêté, à proximité du domicile de son ex-femme dans la ville de Capaccio Paestum à Salerne.