Le fils d’Aboudjerra Soltani a été placé sous mandat dépôt, mercredi dernier, par le juge d’instruction du Tribunal de Cheraga pour avoir agressé un gendarme.
Le tribunal de Cheraga a prononcé son verdict dans l’affaire, l’impliqué n’a pas été acquitté, à l’encontre des attentes il a été condamné a un an de prison et 20.000 da d’amandes.
ALG24 rapporte les détailles de l’agression qui se serait déroulée la semaine dernière, quand le fils d’Aboudjera Soltani a invité un de ses amis à dîner en sa compagnie dans sa résidence au Club des Pins sans en aviser l’administration.
Le petit d’Aboudjera s’est donc présenté à son domicile avec son ami à bord d’un véhicule autre que celui enregistré au niveau du poste de contrôle. Appliquant les règles sécuritaires, le gendarme lui a interdit l’accès. En colère, le fils d’Aboudjerra assène plusieurs coups de poings et de pieds au gendarme, un des coups atteint le rein a valu au gendarme un arrêt de travail.
Le gendarme a ensuite fait un rapport et instruit une plainte dans laquelle il a indiqué avoir été agressé et humilié. Une enquête a été entamée et a conduit à l’arrestation de l’agresseur pour agression d’un agent des forces de l’ordre public dans l’exercice de ses fonctions.
M.A.Y