La justice a rendu son verdict final dans une affaire de meurtre qui avait secoué la wilaya de Tiaret et qui a eu lieu en juillet dernier. En effet le tribunal criminel près la Cour de Tiaret a condamné un jeune homme à la peine de mort Et ce, pour avoir tué une personne avec une faucille.
On notera qu’il s’agit de ce que rapporte un média arabophone dans son numéro d’aujourd’hui Il convient de préciser que trois autres personnes impliquées dans l’affaire, dont une femme, ont été condamnées à des peines allant de 10 à 20 ans de prison ferme, d’après la même source médiatique.
Le mis en cause est accusé de meurtre avec préméditation
Dans le même sillage, on rappellera que les faits de cette affaire remontent au mois de juillet dernier, lorsque des personnes résidant dans la région de Tousnina, wilaya de Tiaret ont été impliquées dans une dispute qui a dégénéré en altercation violente. Au cours de l’affrontement, la victime, âgée de 40 ans, a reçu une blessure à l’abdomen avec une faucille de la part du principal accusé.
La victime a été également poignardée avec une arme tranchante. De ce fait, le verdict final a été prononcé par le tribunal criminel de première instance près la cour de Tiaret, comme mentionné plus haut. Dans le détail, l’accusé principal a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation, tandis que les trois autres accusés ont été condamnés pour avoir participé à l’assassinat