Il défend, dribble, passe et marque, Ziani rassure et annonce la couleur

Il défend, dribble, passe et marque, Ziani rassure et annonce la couleur

Si les nouveaux ne ménagent aucun effort lors des séances d’entraînement pour prouver tout le bien qu’on pense d’eux et qu’ils méritent bel et bien leurs convocations parmi les Verts à l’image de Medjani, Bellaïd, Guedioura et Mbolhi, pour les anciens les entraînement et en particulier les matchs d’application sont loin d’être des parties de plaisir.

Si Mansouri a gratifié ses coéquipiers samedi et hier dimanche de jolis geste techniques, Ziani lui s’entraîne à fond sans se ménager.

D’ailleurs, on l’a vu beaucoup défendre hier et avant-hier, ce qui prouve que le chouchou des Verts est bien physiquement et qu’à ce niveau-là il est très bien préparé.

Le coach national nous avait déclaré qu’il avait bien senti que Ziani avait une revanche à prendre après la dure saison qu’il a traversée cette année avec son équipe de Wolfsburg, et sur le terrain on le sent bien.

Il est vrai que le milieu de terrain de l’EN n’aime pas évoquer le mot revanche. «Je suis en équipe nationale et je n’aime pas parler de revanche. J’essaye comme à chaque fois de donner le meilleur de moi-même et c’est que je tenterai de faire cette fois encore, car il s’agit de défendre dignement le drapeau de l’Algérie et c’est la victoire de toute une équipe et non seulement de la mienne», nous avait déclaré Ziani vendredi.

«Ce n’est qu’un entraînement, l’essentiel c’est d’être en forme le jour du match»

Hier à l’entraînement, le chouchou de l’équipe nationale a épaté sur le plan technique et cela pour le plus grand bonheur de tous les supporters présents qui n’ont d’ailleurs pas cessé de scander son nom. Mais la plus belle action fut incontestablement en deuxième mi-temps du match d’application. Suite à une très belle action qu’il a emmenée de sa moitié du terrain, Ziani a dribblé et a mis dans le vent trois de ses coéquipiers dont Gaououi et Guedioura, il enchaîne par un très joli une-deux avec Abdoun et marque.

C’est pour dire qu’à moins d’un mois de la première rencontre face à la Slovénie, Ziani rassure tout le monde et montre bien qu’il se sent bien. Certes beaucoup diront que ce n’est qu’un match d’application, mais le constat est là, on a rarement vu le passeur décisif de l’EN afficher une telle hargne lors des entraînements. Voulant avoir son avis sur sa bonne forme physique, nous avons approché Ziani à la fin de la séance.

Il a préféré rester modeste en déclarant avec un grand sourire : «Ce n’est qu’un match d’entraînement. On verra bien comment que ça se passera dans un vrai match. L’essentiel sera d’être en forme et d’afficher une bonne santé le jour J», s’est-il contenté de nous confier.

Toujours le plus sollicité parmi les fans

Comme à chaque fois, Karim Ziani est le joueur le plus sollicité des Verts par les fans qui étaient nombreux à assister à la séance d’entraînement hier.

Voulant faire plaisir à tous ceux qui étaient présents, le milieu de terrain de l’EN n’a pas hésité et a même tenu à signer des autographes à tous ceux qui l’avaient sollicité.

D’ailleurs, une jeune fille très émue de voir son joueur préféré lui signer un autographe n’a cessé de le remercier.

«Je te remercie beaucoup Karim, t’es vraiment très gentil. Que Dieu te protège et je te souhaite vraiment beaucoup de chance», dira la jeune fille toute contente de récupérer son maillot avec la signature de Ziani.

Asma H. A.