Il défendra son plan d’action à l’APN : M. Ouyahia devant les députés le 17 septembre

Il défendra son plan d’action à l’APN : M. Ouyahia devant les députés le 17 septembre

Le Premier ministre Ouyahia défendra son plan d’action devant les députés à l’Assemblée populaire nationale le 17 septembre prochain.

A partir de cette date, les débats en plénière dureront jusqu’au 19 septembre, date à laquelle les chefs de groupes parlementaires interviendront. M. Ouyahia est de nouveau attendu pour répondre aux questions des députés. Le 21 septembre, ces derniers voteront le plan d’action, ce qui ne devrait pas donner lieu à une surprise vu le poids de la majorité FLN – RND à l’Hémicycle.

L’agenda a été arrêté, hier, par le bureau de l’Assemblée populaire nationale, respectant les délais impartis au lendemain de l’adoption, par le Conseil des ministres, tenu le 6 septembre dernier, sous la présidence du chef de l’Etat. Le plan d’action a déjà été distribué aux députés pour l’enrichir. Le plan d’action d’Ouyahia trace la feuille de route et les axes d’action de l’Exécutif en application du programme du Président.

Un plan qui s’articule autour de plusieurs axes, à savoir la préservation de la sécurité, de la stabilité et de l’unité du pays. Des projets de loi en la matière devraient d’ailleurs être soumis au cours de la session annuelle du Parlement afin d’adapter certains textes aux nouvelles dispositions contenues dans la Constitution amendée en février 2016.