La 26ᵉ édition du Salon international du Livre d’Alger connaît une remarquable participation signée : Al Moâtassim-Billah Midni. Âgé de 14 ans, le plus jeune écrivain de cette édition du SILA prend part aux événements du salon pour la première fois.
Ce brillant adolescent originaire de la wilaya de Batna s’illustre dans un genre littéraire de moins en moins étoffé. Ainsi, il est l’auteur de 03 récits dédiés aux enfants. Al Moâtassim-Billah Midni est, entre autres, champion du calcul mental.
Il dit au micro d’Echorouk, « Mon premier ouvrage est le fruit de 400 lectures que j’ai effectuées lors du confinement. Cette peine a été une aubaine pour moi. J’ai réussi à rentabiliser cette épreuve », dit-il. Muni de passion pour la littérature, Moâtassim-Billah contribue à raviver la flamme pour les livres parmi ses pairs.
Il ajoute, « J’anime des ateliers d’écriture à Batna. Les enfants de différents âges prennent part à ces ateliers. J’essaye de laisser mon empreinte et de contribuer au renouveau de la jeunesse algérienne », explique-t-il au micro d’Echorouk.
La 26ᵉ édition du Salon International du Livre d’Alger
Rendez-vous annuel des amateurs de la littérature et des mots, le SILA revient avec le slogan « L’Afrique écrit son avenir ».
LIRE AUSSI : Alger : la police libère un jeune homme séquestré, les ravisseurs exigeant la rançon de 1.2 milliard appréhendés
Organisé du 25 octobre au 4 novembre au Palais des expositions des Pins maritimes (Safex), le SILA 2023 connaît la participation de 1283 exposants, représentant 61 pays dont 18 pays africains. Par ailleurs, 267 exposants algériens, 361 exposants arabes et 625 exposants étrangers animeront cette édition du SILA.