Il est situé à ikheddouchen dans la wilaya de tizi ouzou: Le virage de la mort

Il est situé à ikheddouchen dans la wilaya de tizi ouzou: Le virage de la mort

Durant la journée du 12 juillet dernier, trois morts ont été enregistrés dans des accidents en plus d’une dizaine de blessés.

Un mort et un blessé, c’est le bilan d’un accident mortel qui s’est produit avant-hier en milieu d’après-midi dans la wilaya de Tizi Ouou. L’accident en question a été enregistré plus exactement dans la commune d’Iferhounene, sise à 65 kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit d’un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle ayant carrément dérapé en contrebas de la chaussée. Comme d’habitude, les éléments de la Protection civile ont vite accouru sur les lieux de cet énième drame du terrorisme routier.

Le lieu exact du dérapage est un endroit appelé communément Ikheddouchen. Les deux victimes de cet accident étaient grièvement blessées quand les éléments de la Protection civile sont arrivés sur les lieux. Elles ont été transportées vers le service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital de Aïn El Hammam. Malheureusement, l’un des passagers, âgé seulement de 19 ans a fini par rendre l’âme à l’intérieur de l’établissement hospitalier où les médecins n’ont pas pu lui sauver la vie à cause de la gravité de ses blessures. Quant au deuxième blessé, il est toujours sous soins intensifs au niveau du même service. L’année en cours est vraiment macabre en ce qui concerne les accidents de la circulation. Il ne se passe pratiquement pas une semaine sans qu’au minimum un accident mortel ne se produise et les victimes sont très souvent des jeunes à la fleur de l’âge. L’origine de ces accidents de la circulation est souvent la même, à savoir: d’abord l’excès de vitesse et surtout le non-respect du Code de la route, notamment les dépassements dangereux. Pour freiner autant que faire se peut cette spirale, les services de sécurité occupent de plus en plus le terrain dans la wilaya de Tizi Ouzou, notamment au niveau des autoroutes. Ils ont entre autres recours aux radars afin d’inciter les automobilistes à rouler moins vite. On a constaté que ces dernières semaines, certains axes routiers sont sous surveillances fréquentes des services concernés de la Gendarmerie nationale.

C’est le cas notamment de l’autoroute appelée communément la rocade sud où les automobilistes ont tendance à rouler à vive allure, mais il s’agit aussi d’un tronçon routier où est enregistré le plus grand nombre d’accidents de la route au niveau de la wilaya. En dépit des efforts fournis par les services de sécurité pour empêcher le terrorisme routier de sévir davantage, il n’en demeure pas moins que la route tue toujours à Tizi Ouzou et le triste record a été enregistré durant le mois de Ramadhan où plusieurs jeunes personnes ont perdu la vie.

Rien que durant la journée du 12 juillet dernier, trois morts ont été enregistrés dans des accidents en plus d’une dizaine de blessés. Ce bilan concerne trois accidents ayant eu lieu presque simultanément. Le premier avait eu lieu sur la route reliant Tirmitine à Tizi Ouzou où une motocyclette est entrée en collision avec une voiture. Les deux passagers qui étaient sur la moto sont décédés sur place. Ils n’avaient que 32 et 20 ans. L’autre décès a été déploré suite à un accident qui avait eu lieu à Oued Aïssi, sur la RN 12, qui est le chemin le plus mortel de la wilaya.

Aussi, le chemin de wilaya 128, reliant Tizi Ouzou à Boghni a été le théâtre d’un accident mortel, il y a quelques jours, ayant coûté la vie à un jeune de 20 ans, originaire de Maâtkas. Ces cas sont loin d’être exhaustifs car le nombre d’accidents ne cesse de croître à l’instar des autres wilayas du pays. Le permis à points dont on évoque de plus en plus le lancement sera-t-il à même de mettre un terme à cette véritable hécatombe?