Ils sont 25. Deux d’entre eux devront quitter le stage après le premier match amical du 28 mai prochain à Dublin face à la sélection irlandaise. L’un d’eux sera un gardien, le deuxième sera probablement un défenseur axial… Medjani est le mieux indiqué pour quitter le stage. Explication.
Carl Medjani est arrivé en stage traînant une blessure.
Depuis le 13 mai dernier, et à une semaine du match face à l’Irlande, Carl n’a participé à aucune séance d’entraînement avec le groupe. Jusque-là, le joueur s’est contenté de quelques séances de soins et de musculation. Sa participation au match de Dublin est presque impossible, surtout que Saâdane ne va pas compter sur les joueurs blessés.
Il ne jouera pas le match de l’Irlande
Le fait que ce joueur soit out pour le match de préparation du 28 mai prochain joue en sa défaveur. Medjani n’aura pas une autre chance de démontrer qu’il mérite sa place parmi les 23, contrairement à Bellaïd qui joue dans le même poste que lui, qui bénéficiera de temps de jeu qu’il faudra pour gagner son ticket pour l’Afrique du Sud.
Saâdane a pris 6 axiaux…
Dans le poste où évolue Medjani, on trouve Bougherra, Yahia et Halliche qui sont tous les trois sûrs de figurer dans la liste de Saâdane en Afrique du Sud. Si on ajoute Bellaïd et Laïfaoui, qui sont eux en pleine forme et ne souffrent d’aucune blessure, donc ils sont aptes à jouer face à l’Irlande, cela fait cinq défenseurs axiaux, soit plus qu’il n’en faut. Cela est aussi un indice qui alimente l’hypothèse de l’éviction de Medjani de la liste des 25 à la fin de cette première phase du stage. La blessure de Carl Medjani, son indisponibilité pour le match de l’Irlande et le fait qu’il n’a pas encore pris part à une séance d’entraînement avec le groupe et le nombre de joueurs pris par Saâdane qui jouent dans son poste le mettent en pole position pour quitter le stage le 28 mai prochain en compagnie d’un gardien de but.
A. B.