Il était une fois l’Algeria Sports, un théâtre dédié à la performance et c’était au cœur de Bab El Oued !

Il était une fois l’Algeria Sports, un théâtre dédié à la performance et c’était au cœur de Bab El Oued !

Son « rasage » résonne encore comme un crime contre le sport algérien et une offense à la mémoire ! L’Algeria Sport, la défunte Algeria Sport, rappelle à quel point, sous les cieux algériens, la bêtise rythme les actes de gestion.

Qui, dans le monde du sport et bien au-delà du monde du sport, ne se rappelle pas encore de ce mythique site sportif ? Une infrastructure simple et basic par sa configuration mais féconde et performante par sa productivité.

L’Algeria Sports n’est plus, victime de la bêtise XXL érigée en politique ! Mais, via des souvenirs et des cris de cœur, l’Algérie Sports continue d’interpeller ! Continue de rappeler comment elle a été un bastion de la performance sportive !

Rappelle à quel point, elle était un jalon heureux et parlant de « l’Algérie sportive qui gagne »; l’Algerie du sport dont la gestion ne rime pas avec « CHKARA »; l’Algérie du sport animée par des presidents de fédérations et des techniciens soucieux de performances sportives et de levée des couleurs nationales dans les cieux mondiaux et non obsédés par la rente, la villégiature et les affaires.

De l’âge d’or de la gymnastique algerienne à la percée de la boxe, des Yamani/Labed/Chenounou à Mourad Ferguène, Brahim Bedjaoui et tant d’autres, l’Algeria Sports interpelle sous forme d’un cri de cœur.

Un cri douloureux via une page dédiée sur Facebook « LA GYMNASTIQUE ALGÉRIENNE » et via la page de notre ami Rabah Labed qui a présidé aux destinées de la Fédération algerienne de gymnastique à une période de productivité féconde.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page F