L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé, hier lundi, la population mondiale à se préparer à « pire » que la crise du coronavirus (Covid-19).
Lors de la dernière conférence de presse de l’OMS, Michael Ryan, responsable des situations d’urgence, a mis en garde contre une pandémie plus dangereuse que celle du coronavirus.
« Cette pandémie a été très sévère. Elle s’est répandue partout dans le monde très rapidement et elle a touché chaque recoin de la planète, mais ce n’est pas nécessairement la pire », a-t-il dit.
« Il faut qu’on se prépare à l’avenir à quelque chose qui sera peut-être encore pire que la pandémie du coronavirus qui a tué plus de 1,7 million de personnes dans le monde », a ajouté Michael Ryan.
« C’est le moment d’être vraiment sérieux »
De son côté, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, s’est montré moins inquiet sur l’avenir de la pandémie du coronavirus.
« Sur le plan de la prise de conscience, je pense que nous y sommes (…) C’est le moment d’être vraiment sérieux, a-t-il estimé, ajoutant : « Il va falloir plus d’ambition ».